Ilyes, 29 ans, retrouvé mort en cellule à Bruxelles après avoir volé une veste Superdry à 119,99€...

Ilyes, 29 ans, retrouvé mort en cellule à Bruxelles après avoir volé une veste Superdry à 119,99€...
D.R.

La porte-parole du parquet de Bruxelles, Stéphanie Lagasse, a livré ce mercredi les premiers résultats de l’enquête qui est actuellement menée pour élucider les circonstances du décès du jeune Algérien de 29 ans qui a été retrouvé mort ce mardi dans le complexe cellulaire partagé par la police fédérale et la police de Bruxelles Capitale / Ixelles, rue Royale, à Bruxelles : « Une autopsie a été réalisée par le médecin légiste dont il ressort qu’il n’y a eu aucune intervention d’un tiers et qu’il n’y a aucune trace de violence. Des analyses toxicologiques sont toujours en cours ».

Selon nos informations, la victime est Ilyes Abbedou, de nationalité algérienne, originaire d’Oran. Il était en séjour illégal et s’était vu décerner un premier ordre de quitter le territoire en date du 29 décembre dernier avant d’en recevoir un second à la suite de son interpellation.

Tout a commencé ce lundi, aux alentours de 16h30: voici ce qui s’est passé

► « On croyait qu’il dormait lorsqu’on s’est aperçu qu’il avait du sang sur le visage qui coulait. » : nos informations à lire ICI.

► Un appel à la manifestation pour dire « Stop à la justice de classe ! Stop à la justice raciste ! » a été lancé. Cette dernière n’est pas autorisée par le bourgmestre de Bruxelles, mais sera tolérée si les restrictions sanitaires sont respectées.

Notre sélection vidéo