Abonnez-vous pour 1€

Iris, 81 ans, avait épousé Mohamed, 36 ans, l’année dernière mais tout ne se passe pas comme prévu: «C’est très difficile»

Iris, 81 ans, avait épousé Mohamed, 36 ans, l’année dernière mais tout ne se passe pas comme prévu: «C’est très difficile»
Facebook Iris jones

Il y a un an, Iris Jones, une octogénaire britannique, créait le buzz sur la toile en affichant au grand jour son histoire d’amour avec Mohamed, un jeune égyptien de 35 ans. Dans l’émission télévisée « This Morning », l’octogénaire expliquait avoir rencontré le jeune homme via Facebook et avait donné des détails très crus sur leurs premières relations intimes.

Plus tard, Mohamed avait lui aussi tenu à s’exprimer face aux inquiétudes de la famille d’Iris quant à leur importante différence d’âge. « Cela peut sembler étrange d’avoir une femme qui a 20 ans de plus que votre mère, mais c’est de l’amour. L’amour rend aveugle », avait-il déclaré à nos confrères du Daily Mail.

En novembre 2019, quelques heures après leur première rencontre physique au Caire, le couple avait décidé de se marier. Si leur histoire d’amour avait été massivement relayée dans les médias, elle a aujourd’hui pris une triste tournure.

Depuis leur mariage, les tourtereaux doivent passer des semaines entières sans se voir. Mohamed aurait en effet des difficultés à décrocher un visa pour l’Angleterre. Il y a quelques semaines, l’octogénaire confiait sa tristesse face à cette situation à nos confrères de Metro. Elle expliquait notamment qu’elle attendait que Mohamed la rejoigne à Somerset car les voyages en Égypte lui avaient coûté beaucoup d’argent.

« Il y a des jours où ça va, et d’autres où je ne fais que pleurer. Je suis séparée de l’homme que j’aime, donc c’est très difficile. De mon côté, il ne me reste pas beaucoup de temps, ses avocats le savent », avait expliqué Iris à Metro. « Je dois aller chez le médecin pour obtenir une lettre disant que j’ai de nombreux problèmes de santé et que j’ai besoin de mon mari avec moi en Angleterre. J’espère qu’ils assoupliront un peu les règles et qu’ils le laisseront venir ici s’occuper de moi ».

Sur Facebook, le couple témoigne à nouveau de la difficulté de leur situation. Comme le rapportent nos confrères du Sun, Iris a posté ce dimanche un message à l’intention de l’élu de son cœur. « Tu es dans mon cœur pour toujours », écrit la femme. Une belle attention à laquelle Mohamed a répondu, « je suis à toi pour toujours ».

Facebook Iris Jones

Si la relation avait été particulièrement difficile à accepter au début pour la famille d’Iris, l’octogénaire assure maintenant que ses proches l’ont acceptée. « Mes garçons ont compris que c’était sincère. Nous nous aimons sincèrement ».

Si Iris habite actuellement dans le Somerset, elle cherche à déménager à Bristol ou Birmingham pour y vivre avec Mohamed. « Je lui ai dit de venir me voir mais s’il n’a pas de visa, je ne sais pas ce qui va se passer. Tout ce que je veux c’est que nous soyons ensemble ».

Notre sélection vidéo