«La Chronique des Bridgerton»: ce que l’on sait sur la saison 2

Vidéo
«La Chronique des Bridgerton»: ce que l’on sait sur la saison 2
Netflix

C’est confirmé ! Adapté des romans à succès de Julia Quinn, « La Chronique des Bridgerton » reviendra pour une deuxième saison. Netflix vient d’annoncer l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux. Nouvelle qui n’en est pas vraiment une : dévoilée le 25 décembre dernier, la série caracole toujours en tête des programmes de la plateforme les plus suivis en Belgique, juste derrière « Lupin » avec Omar Sy.

Parfait mélange de « Gossip Girl » et « Downton Abbey », cette nouvelle production de Shonda Rhimes (« Grey’s Anatomy », « Scandal ») raconte les aventures de trois familles bourgeoises, les Bridgerton, les Featherington et les Basset, dont les faits et gestes sont dictés et rapportés par l’énigmatique Lady Whistledown, rédactrice de chroniques mordantes sur les ragots qui animent la haute société au temps de la Régence, dans l’Angleterre du début des années 1800.

Fidèle au premier livre, la première saison comprend huit épisodes guidés par la jeune Daphne (Phoebe Dynevor), qui tombe éperdument amoureuse de l’insaisissable et renversant duc Simon Basset (Regé-Jean Page). Et après ?

« La ville est en émoi depuis qu’on a appris les dernières rumeurs, et il me revient donc l’honneur de vous en faire part : LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON reviendra bien pour une deuxième saison – c’est officiel !  », indique Lady Whistledown dans le communiqué de Netflix tout juste envoyé. « Les merveilleux comédiens de la série seront en tournage au printemps 2021. L’auteur de ces lignes a appris, selon des sources fiables, que Lord Anthony Bridgerton a l’intention d’être la coqueluche de la nouvelle saison mondaine. Je me tiendrai prête à prendre ma plume pour vous relater la moindre de ses rencontres galantes. » Lord Anthony qui, on le rappelle, est incarné à l’écran par Jonathan Bailey (vu dans un tout autre registre dans la sitcom déjantée « Crashing », de Phoebe Waller-Bridge).

Et Lady Whistledown d’ajouter : «  Cher lecteur, chère lectrice, avant que vous ne vous précipitiez vers la rubrique Commentaires et ne l’inondiez de demandes de détails sordides, sachez que je n’ai pas l’intention de dévoiler davantage de précisions à l’heure actuelle. La patience, après tout, est une vertu. »

Nous voilà prévenus !

Notre sélection vidéo