Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Sepp Blatter hospitalisé depuis un mois: il a été placé en coma artificiel pendant une semaine

Photonews
Photonews

L’ancien président de la Fifa Sepp Blatter est hospitalisé depuis un mois suite à une opération du coeur. Le Suisse, 85 ans en mars, a passé quatre semaines aux soins intensifs et a également été placé dans le coma artificiel après l’opération.

« Il a été placé pendant plus d’une semaine dans un coma artificiel », indique sa fille Corinne Blatter dans un entretien à CH Media, mais « a pu quitter l’unité de soins intensifs cette semaine ».

En novembre dernier, Blatter avait contracté le coronavirus. S’il n’a pas présenté de symptômes, son état de santé a été affecté par le virus. « L’opération au coeur était une intervention de routine », poursuit sa fille. « Mais avec le Covid-19, elle est devenue plus compliquée, plus dangereuse aussi. Il fait chaque jour des progrès, mais la guérison sera longue. »

Jeudi, le parquet suisse avait classé l’une des enquêtes visant depuis 2015 l’ancien président de la Fifa, déjà blanchi en mai 2020 dans un autre volet. Sa fille Corinne précise que son père « n’est pas encore au courant de cette plainte à propos du musée, et tant mieux. Il s’énerverait inutilement ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo