Abonnez-vous pour 1€

La colère de Sylvie après ses courses au Lidl de Vesoul: «J’étais en pleurs devant ma voiture et souillée jusqu’aux bottes»

Photo
La colère de Sylvie après ses courses au Lidl de Vesoul: «J’étais en pleurs devant ma voiture et souillée jusqu’aux bottes»

Sylvie Brasseur, 63 ans, vit avec la maladie de Crohn depuis 2002, qui provoque chez elle de fortes fatigues, des douleurs abdominales et des diarrhées qu’elle peut difficilement contrôler. Cette pathologie l’affecte quotidiennement et la situation de la sexagénaire ne semble pas provoquer l’empathie de tout le monde, rapportent nos confrères français de l’Est Républicain. Ce mercredi 13 janvier, alors qu’elle venait de passer la caisse du supermarché Lidl de Vesoul (France), elle est prise d’une envie brutale d’aller aux toilettes. « J’étais en transpiration, toute blanche. J’ai senti qu’il allait se passer quelque chose. » Malgré sa carte « urgence toilettes », le personnel refuse de la laisser utiliser les toilettes du magasin.

« Tout est « parti » sur le parking. J’étais en pleurs devant ma voiture et souillée jusqu’aux bottes. Après avoir chargé mes courses, je suis rentrée chez moi. Je me suis précipitée dans la baignoire, tout habillée… » Ce n’est pas la première fois que Sylvie fait face à ce type de comportement, mais pour elle, c’est la fois de trop. Lidl France a présenté officiellement ses excuses en se défendant de mettre en application le protocole sanitaire et de respecter les mesures d’hygiène.

Notre sélection vidéo