Les acheteurs d’«Affaire conclue» irrespectueux? «C’est insupportable!» (vidéo)

Vidéo
Les acheteurs d’«Affaire conclue» irrespectueux? «C’est insupportable!» (vidéo)
France 2

On adore toutes et tous l’émission « Affaire conclue », présentée par Sophie Davant. Cependant, ce jeudi 21 janvier, les téléspectateurs de France 2 ont remarqué que quelque chose n’allait pas dans le chef des acheteurs. Leur comportement irrespectueux envers plusieurs vendeurs a été pointé du doigt.

Dans un premier temps, Christiane venait vendre un plat en cristal, expertisé à 200 euros. Un objet que Julien Cohen, Stéphane Vanhandenhoven ou encore Marie du Sordet se sont fait passer, notamment en le faisant glisser sur la table. L’acheteuse a même joué avec en le faisant tourner sur lui-même : « Allez ! Rayez le dessous du plat en le tournant comme ça ! », « Vas-y, fais le tourner encore plus vite », ont déploré plusieurs internautes.

Toujours ce jeudi, Eric rentrait en salle des enchères pour des vases chinois en porcelaine de Nankin. La surprise fut grande quand Julien Cohen à mimer de lancer l’objet tel un ballon de rugby. « Où est le respect envers le vendeur et la mémoire du grand-père de ce dernier ? », « Il faut qu’il la ramène et fasse son malin. C’est insupportable cette arrogance », se sont plaints quelques téléspectateurs.

Le plat, ainsi que les vases, ont finalement été remportés… par Julien Cohen.

Notre sélection vidéo