Abonnez-vous pour 1€

Comité de concertation: un consensus au sein du gouvernement fédéral pour défendre une réouverture des métiers de contacts le 15 février?

Comité de concertation: un consensus au sein du gouvernement fédéral pour défendre une réouverture des métiers de contacts le 15 février?

Alors que le Comité de concertation débute à 16 heures, il existerait un consensus au sein du gouvernement fédéral pour défendre une réouverture des métiers de contacts, et donc notamment des coiffeurs, le 15 février, indiquent nos confrères de RTL Info. À la condition que la propagation du coronavirus et de ses nouveaux variants soit maîtrisée d’ici là.

Comme l’écrivent nos confrères, cette position du gouvernement fédéral doit encore être débattue durant ce Codeco, avec les entités fédérées. Est-ce que cette date ou finalement une autre sera actée ou non, nous le saurons vraisemblablement en fin de journée.

Cela fait écho à la position du ministre-président wallon, Elio Di Rupo, qui indiquait ce matin dans l’émission Matin Première (RTBF) qu’il voulait que les coiffeurs, fermés depuis le mois de novembre, puissent rouvrir à la mi-février, « si les chiffres restent au plateau actuel » et avec des protocoles sanitaires stricts.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo