Abonnez-vous pour 1€

«Coquine? Moi? Ben oui dites donc»: les pâtisseries d’une Montoise censurées par Facebook! (photos)

Photos
«Coquine? Moi? Ben oui dites donc»: les pâtisseries d’une Montoise censurées par Facebook! (photos)
Facebook

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les pâtisseries de Vanessa, qui gère « L’insouciante » en région montoise, ont été censurées par Facebook. La raison ? Leur esthétique. En effet, pour la Saint-Valentin, Vanessa propose des « box cupidon » avec des gourmandises ressemblant à des « zizis » ou encore des poitrines. Cela n’a visiblement pas été au goût du réseau social.

« Comme souvent, j’ai souhaité booster ma publication. La première version a été refusée, sans que je ne comprenne pourquoi. J’ai ensuite compris que l’utilisation du terme ‘zizi’ avait posé problème, tout comme mes mélo-cake qui laissaient penser à une poitrine », explique la Montoise à la DH. Elle a alors publié une nouvelle série de photos, avec notamment la mention « censuré par Facebook » : « Cette fois, la publication a été acceptée ! ».

Vanessa déplore que l’« on peut trouver, dans son fil d’actualité, des images violentes, vulgaires, choquantes… Mais un cake en forme de pénis, c’est censuré. Cela n’a aucun sens ».

Intéressé par ces pâtisseries coquines ? Rendez-vous sur la page Facebook «L’insouciante».

Notre sélection vidéo