Accueil Mobilité Auto-moto

L’opération «week-end sans alcool au volant» commence vendredi soir

Dès 18h00 ce vendredi, la police fédérale de la route et les 117 zones de la police locale vont organiser un marathon de contrôles d’alcoolémie. Les forces de l’ordre seront mobilisées partout sur les routes du pays jusqu’à lundi 06h00 du matin. Ces contrôles supplémentaires entendent dissuader les conducteurs de prendre le volant sous influence.

« L’objectif de cette action n’est pas de verbaliser un maximum mais bien de sensibiliser les conducteurs irresponsables au danger que représente la conduite sous l’influence d’alcool et stupéfiants », indique la police fédérale.

Ce week-end de contrôles intensifs constitue par ailleurs l’épilogue de la campagne BOB Hiver qui prendra fin le 25 janvier.

L’an dernier à la même époque, près de 62.441 conducteurs avaient été contrôlés, parmi lesquels 1,41 % avaient présenté un alcootest positif.

Le coup d’envoi de l’opération sera donné symboliquement avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Pierre, en présence notamment de la ministre wallonne de la Sécurité routière Valérie De Bue.

Notre sélection vidéo

Commentaires

19 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !
Nos partenaires vous proposent
A ne pas rater

Aussi en Auto-moto

Voir plus d'articles