Abonnez-vous pour 1€

Léa, une Binchoise de 20 ans, vit un véritable cauchemar à cause du Covid: sa maman vient de décéder et son papa est toujours plongé dans le coma

La maman de Léa était dans le coma depuis près de trois mois.
La maman de Léa était dans le coma depuis près de trois mois. - L.G.

Depuis trois mois, Léa vit un véritable cauchemar. Ses parents ont contracté le Covid juste après les vacances de la Toussaint. Depuis lors, ils étaient tous les deux hospitalisés à Jolimont. Mais si l’état de Pascal, son papa, semble peu rassurant, mais reste pour le moment stable, Béatrice, la maman de Léa, n’a pas survécu après trois mois de combat contre le virus.

« Tout s’est déroulé en peu de temps. Après les vacances d’automne, ma maman a dû reprendre le travail et après quelques jours, elle a commencé à avoir de la fièvre. Elle avait contracté le virus avant de le transmettre probablement à mon papa », témoigne, malgré le chagrin qui la submerge, Léa Guiducci, une jeune Binchoise de 20 ans.

Léa se livre sur sa douloureuse histoire : « J’ai essayé de les soigner à la maison mais j’ai été contrainte d’appeler une ambulance pour les faire hospitaliser, ils souffraient trop ».

► Quand le papa se réveillera, il faudra lui apprendre la terrible nouvelle qu’il ignore pour le moment

Notre sélection vidéo