Abonnez-vous pour 1€

Guet-apens dans le quartier des Marolles: un PV pour coups et blessures dressé contre des policiers qui avaient été attaqués à coup de brique!

La brique en question!
La brique en question! - D. R.

« Les faits ont eu lieu ce vendredi soir, aux alentours de 18 h 30, à hauteur de la rue de la Querelle, dans le quartier des Marolles, à Bruxelles, où les tensions entre les jeunes et la police ne datent plus d’hier.

Un véhicule de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles, venu prêter assistance à d’autres collègues, s’est retrouvé coincé par un barrage fait de containers et de barrières Nadar.

Des jeunes n’ont alors pas manqué de caillasser les policiers. L’un a notamment lancé une « brique » qui n’est pas passée loin de perforer l’une de ses vitres.

Par la suite, les intervenants sont parvenus à intercepter le présumé lanceur de brique. Son interpellation ne s’est vraisemblablement pas déroulée calmement et il leur a fallu employer la force pour y parvenir.

Résultat ? Le magistrat de garde au parquet de Bruxelles a été avisé et il a demandé que l’intéressé soit relaxé et que PV soit dressé contre les policiers pour coups et blessures.

Questionnée, la porte-parole du parquet de Bruxelles, Katrien Meulemans, confirme l’information : « Le jeune homme se plaignait d’avoir reçu des coups. Le parquet de Bruxelles a donc également ouvert un dossier à charge des policiers et diligenté une enquête pour faire la lumière exacte sur les circonstances de l’incident ».

Notre sélection vidéo