Abonnez-vous pour 1€

Jeux vidéo: un nectar à savourer sans modération

Jeux vidéo: un nectar à savourer sans modération

Dans ce titre, vous incarnerez donc un(e) jeune humain(e) répondant au nom de Fenyx. Il ou elle (en fonction de votre choix initial) aura pour mission de libérer le monde des Hommes ainsi que le panthéon des dieux de l’Olympe, du joug du terrible Typhon. Contaminant l’ensemble du monde, le courroux de ce titan transforme donc les paisibles contrées en un véritable Tartare terrestre.

Mythes et dérision

Renaissant de ses cendres suite à des problèmes de droits d’auteur dû à son nom originel, Immortals Fenyx Rising nous propose une expérience à la fois instructive et très divertissante. En abordant une thématique aussi vaste et complexe que celle de la mythologie grecque, vous y (re)découvrirez toutes ses subtilités grâce au récit de Prométhée. Celui qui avait offert par le passé le pouvoir de la création aux Hommes (avant de se faire bannir pour cet acte déloyal) narre désormais l’histoire de notre jeune héros… tout en étant accompagné des remarques malicieuses et humoristiques de celui qui l’avait condamné au préalable, et qui n’est autre que le roi des dieux : Zeus. L’humour et le sarcasme sont de mises tout au long de ce périple qui parviendra constamment à vous esquisser des sourires même dans les situations les plus périlleuses.

En termes de jouabilité et de visuel, le jeu est une fois de plus irréprochable. Pour tenter de vaincre Typhon, Fenyx utilisera un pouvoir surhumain issu de reliques et de bénédictions divines. La maniabilité de ce dernier (évoluant au cours de l’aventure) se fait à merveille et l’apprentissage des diverses compétences est bien amené. Alternant entre des phases d’exploration (entre autres via de l’escalade), de combats, ou encore d’énigmes, le jeu poursuit tout au long de son scénario une direction qui est à la fois cohérente et diversifiée tout en évitant de s’égarer en cours de route comme le font bien trop souvent d’autres titres du même acabit.

En proposant une histoire intéressante, dans un monde ouvert haut en couleur loin du réalisme habituel (si cher au studio de par sa licence Assassin’s Creed), Ubisoft nous offre donc une bouffée d’oxygène où il est facile de revenir inextinguiblement sur le titre sans compter les heures.

Heureux qui, comme « Fenyx », a fait un beau voyage : ce qui sera votre cas, si vous êtes à la fois amateur de mythologie, d’humour au second degré, ainsi que d’expérience de jeu solo, le tout accompagné d’une direction artistique colorée et luxuriante. Si oui, ce jeu est fait pour vous !

Entraînez votre cerveau

Entraînez votre cerveau

Si ce titre disponible sur Nintendo Switch, Playstation, Xbox et PC/Mac porte le nom de l’inventeur du célèbre cube à facettes de couleurs, on ne trouve pourtant pas un mode de jeu proposant de résoudre le fameux Rubik’s Cube. Alternant plus d’une vingtaine de mini-jeux et puzzle-games inspirés de l’invention du professeur Rubik, le jeu de Microïds joue la carte du sport cérébral à l’instar de la série du Professeur Kawashima sur les consoles Nintendo. On retrouve des statistiques de ses performances intellectuelles et des défis multijoueurs sont présents. C’est un plus pour un titre d’un genre peu fréquent.

Notre sélection vidéo