Abonnez-vous pour 1€

Le mariage d’un policier ce week-end au coeur d’une polémique: «Les agents étaient là et regardaient sans rien faire»

Le mariage d’un policier ce week-end au coeur d’une polémique: «Les agents étaient là et regardaient sans rien faire»
Facebook

Décidément, nos policiers font beaucoup parler d’eux ces derniers jours, et pas que de manière positive. Après la publication d’une vidéo de deux policières racistes à Bruxelles, voilà que plusieurs policiers sont surpris alors qu’ils transgressent les mesures imposées par les autorités pour diminuer la propagation du coronavirus.

À l’origine de cette polémique, la photo d’un habitant de Sint-Amands, au sud de la province d’Anvers, publiée sur Facebook. Sur celle-ci on peut voir un attroupement à l’occasion d’un mariage qui s’est déroulé ce samedi : « Félicitations au couple, félicitations aux sympathisants, Félicitations aux services d’ordre », écrit ironiquement l’auteur du cliché.

Selon Het Laatste Nieuws, l’homme qui s’est marié est un agent de police. Plusieurs de ses collègues tenaient à être présents et sont arrivés avec leur voiture de fonction. Ils ont bloqué la rue et ont patienté dehors jusqu’à ce que l’heureux couple sorte du bâtiment communal.

Si toutes les personnes présentes dehors semblaient porter un masque, la distanciation sociale était loin d’être respectée. Et ce rassemblement ne pouvait être toléré. Pourtant, « les policiers étaient là et regardaient sans rien faire », signale un témoin.

Le chef de corps de la police locale a été mis au courant et une enquête interne a été ouverte. Il assure toutefois que les mesures à l’intérieur du batîment étaient respectées.

Notre sélection vidéo