Bientôt une série «Harry Potter»?

En 2021, Harry Potter version cinéma fête ses vingt ans.
En 2021, Harry Potter version cinéma fête ses vingt ans. - Warner Bros.

Elle court, elle court la rumeur ! Après avoir élargi l’univers du petit sorcier à la cicatrice avec une pièce de théâtre et la saga des « Animaux Fantastiques », JK Rowling se serait enfin décidé à poursuivre l’aventure « Harry Potter » en télévision. C’est en tout cas ce qu’affirme le Hollywood Reporter, pour qui une série en prises de vues réelles est à l’étude pour la plateforme de streaming américaine HBO Max. Si les studios Warner Bros. démentent formellement l’information, le média n’en démord pas : des producteurs auraient engagé « de nombreuses conversations » pour lancer le projet. Et Variety de corroborer ces dires en annonçant se baser sur plusieurs sources.

Un projet de longue date qui, s’il venait à se concrétiser cette année, verrait le jour vingt ans après la sortie du premier film (et dix ans après le dernier) de la franchise, considérée comme l’une des plus lucratives dans l’histoire du cinéma (9,215 milliards de dollars engrangés dans le monde avec la sortie des huit films).

une-serie-derivee-aux-films-harry-potter

Les premières rencontres viseraient à trouver des pistes originales avec des scénaristes potentiels, rapporte Allocine.fr. Aucun nom n’a encore fuité. Pour l’heure, on ne sait pas non plus si cette éventuelle série prendra la forme d’une suite directe aux livres et films, comme « Harry Potter et l’enfant maudit » joué sur les planches, ou d’un spin-off façon « Les Animaux fantastiques » (avec Eddie Redmayne et Jude Law), dont le troisième volet est actuellement en tournage.

Tout ce que l’on sait, c’est que l’une des stars de la saga originale n’est pas contre l’idée de rejouer les sorciers ! « Il ne faut jamais dire jamais », a récemment fait savoir Rupert Grint, alias Ron Weasley. « Jamais je ne répondrais que c’est hors de question. Ça a été une énorme partie de ma vie, et je suis très attaché aux personnages et à leurs histoires. Alors oui, bien sûr que je serais partant pour ça, au bon moment. Je ne sais pas dans quelle mesure cela serait possible, nous verrons bien. »

Notre sélection vidéo