«LUPIN»: à quand la suite?

Vidéo
«LUPIN»: à quand la suite?
Netflix

Carton plein pour « LUPIN » ! En près de trois semaines, la série emmenée par Omar Sy aura été vue par 70 millions de personnes à travers le monde. Plus forte que « Bridgerton » et « Le Jeu de la dame », suivies respectivement par 63 et 62 millions de personnes sur un même laps de temps, cette relecture des aventures du gentleman cambrioleur, dont la première partie a été divulguée le 8 janvier dernier, est aujourd’hui le plus grand succès international français - et l’un des plus gros succès tout court - du service de streaming numéro un mondial.

«  Nous avons assez de retour d’expérience pour savoir au bout de sept à dix jours quel chiffre va atteindre un programme au bout de vingt-huit jours  », indique Netflix auprès du Parisien. « Nous ne le faisons qu’occasionnellement, comme récemment pour ‘Minuit dans l’univers’ de George Clooney et ‘Bridgerton’. C’est la première fois que nous le faisons pour une série française. C’est formidable. ‘Lupin’ a été réalisé d’abord pour le public français, mais se hisse maintenant au même niveau international que ‘La Casa de Papel’ !  »

De quoi rendre fier Omar Sy, qui, sur Twitter, ne cache pas sa joie d’occuper le haut du classement des programmes les plus regardés sur Netflix aux Etats-Unis et partout dans le monde.

« C’est un peu la classe, quand même, on ne va pas se mentir », nous confiait Omar avant la sortie de sa première série et première collaboration avec la plateforme de vidéo à la demande par abonnement. «  Et puis surtout, ça permet – et c’est aussi une première pour moi – d’avoir un contenu vraiment local qu’on va exporter, une œuvre franco-française qui va traverser pratiquement toutes les frontières. C’est le gros avantage de Netflix. Ils ont porté la série et je crois que c’est parce qu’ils étaient dans les parages qu’on a pu avoir l’équipe et les accès qu’on a eus. Que ce soit les acteurs ou le Louvre, qui nous a beaucoup aidés… tous ces gens qui ont participé à cette aventure l’ont fait parce qu’il y avait cet engagement derrière, cette promesse de faire rayonner le projet à l’international. » Ça n’a pas loupé !

Pour rappel : « LUPIN » se déroule de nos jours et met en scène Omar Sy dans le rôle d’Assane Diop. Vingt-cinq ans auparavant, ce dernier a perdu son père dans des circonstances troublantes. Aujourd’hui, Assane tente de faire la lumière sur cette disparition tragique en s’inspirant des aventures du plus grand voleur de tous les temps.

La deuxième partie arrive !

On le sait depuis le début : la première saison de « LUPIN » a été divisée en deux parties Si tout est déjà dans la boîte, aucune date précise n’a encore été annoncée pour la suite, qui comprendra également cinq épisodes. «  La série originale française LUPIN reviendra cet été  », a juste révélé Netflix dans un communiqué envoyé cette semaine.

Les images sont actuellement en post-production. «  J’ai déjà pu voir les rushes évidemment… et si vous avez aimé la première partie, vous trouverez la seconde incroyable  », a pour sa part confié le réalisateur des trois premiers volets, Louis Leterrier, à Allocine.fr.

Quant à savoir si la série connaîtra une saison 2, Netflix n’a encore rien confirmé… mais Omar n’attend que ça ! «  Maintenant que j’ai fait 10 épisodes avec Lupin, j’ai très envie de le retrouver », a fait savoir l’acteur à 20minutes.fr. «  J’espère qu’il y en aura d’autres, en tout cas, je suis prêt.  »

Notre sélection vidéo