Abonnez-vous pour 1€

Près d’une infection sur 5 au Covid désormais diagnostiquée chez les enfants et les ados: faut-il fermer les écoles? Les réponses à vos questions!

Près d’une infection sur 5 au Covid désormais diagnostiquée chez les enfants et les ados: faut-il fermer les écoles? Les réponses à vos questions!

Jeudi, une réunion réunira le gouvernement fédéral et ceux des Communautés. Un Comité de concertation jeunesse… Même si le Premier ministre, Alexander De Croo (Open VLD) et son ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (sp.a/Vooruit), parlent d’une réunion informelle pour faire le point sur base d’une mise à jour des analyses du commissariat Covid, de nouvelles mesures pourraient en sortir

Y a-t-il une poussée inquiétante des contaminations chez les jeunes  ?

Près d’une infection sur cinq au Covid-19 est désormais diagnostiquée chez les enfants et les ados, a déclaré mardi le virologue Steven Van Gucht. « C’est chez les enfants et les ados que l’on constate la plus forte augmentation, avec respectivement + 84 % et + 18 %. »

Certains experts font remarquer que, jusqu’à présent, on testait très peu dans les écoles primaires. Les pédiatres ne sont pas d’avis que les enfants jouent aujourd’hui un rôle plus important qu’hier dans l’épidémie. D’ailleurs, un rapport britannique a établi que le variant B117 (le mutant dit britannique) se transmettait plus facilement dans toutes les tranches d’âge… Mais les enfants sont deux fois moins susceptibles que les adultes de le transmettre.

► Les écoles vecteur de l’épidémie  ? Voici les réponses aux 10 questions que vous vous posez  !

► Une semaine sur 2 ? Quels sont les risques ? Quid des auditoires ? Et la santé mentale ? Voici des éléments de réponse.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo