Abonnez-vous pour 1€

Voitures de société électriques: + 93% d’immatriculations en un an

Voitures de société électriques: + 93% d’immatriculations en un an
Isopix

« Les réticences initiales disparaissent parce que de plus en plus de voitures électriques peuvent être testées en personne et parce que de nouveaux modèles arrivent régulièrement sur le marché », explique ainsi Vincent Vanden Bossche, spécialiste des véhicules électriques chez Arval.

► Voici les voitures électriques préférées des Belges en 2020

« Nous nous attendons à voir de plus en plus de voitures électriques sur le marché en 2021 : à la fois de nouveaux modèles de constructeurs existants dans des types de voitures populaires, et des marques entièrement nouvelles qui offriront des véhicules électriques », déclare Vincent Vanden Bossche d’Arval. Par exemple, Arval fait référence à l’arrivée de la Skoda Enyaq, de la VW ID.4 et de la BMW iX3.

La société de solutions de mobilité a vu le nombre d’immatriculations de voitures 100 % électriques augmenter de 93 % en 2020 par rapport à 2019, soit presque le double.

Aussi les hybrides

Les voitures hybrides ont également continué à gagner en popularité, selon les chiffres en hausse en 2020 par rapport à 2019 : 122 % d’immatriculations en plus par rapport à 2019.

Arval va travailler au cours de l’année à mettre en avant les avantages de la conduite électrique à travers différentes campagnes. « Nous ne voulons pas seulement clarifier les possibilités, nous voulons aussi être un partenaire fiable en matière de mobilité, avec des réponses aux nombreuses questions qui se posent parfois concernant la conduite électrifiée. En combinaison avec les possibilités d’essai toujours plus nombreuses des véhicules électriques, nous voulons contribuer à éliminer les réticences initiales. »

Notre sélection vidéo