Abonnez-vous pour 1€

Propriétaire d’une «maison hantée», il a le choc de sa vie en cassant un mur alors qu’il effectue des travaux

Illustration
Illustration - 123rf

Rupert Ellis a acheté la propriété à Camborne, dans les Cornouailles, il y a quelques années et l’a toujours soupçonnée d’avoir des secrets. Les lumières qui clignotent, des messages étranges qui apparaissent et des événements inexpliqués ont convaincu l’homme que sa maison était bel et bien hantée.

Alors qu’il faisait effectuer des travaux dans sa maison, un entrepreneur local a laissé entendre qu’il y avait peut-être une chambre forte secrète contenant des cartes des mines locales. « J’ai passé environ une semaine à taper sur les murs, pour essayer de déterminer exactement où elle se trouvait », a révélé Rupert au Cornwall Live. Le propriétaire a ensuite découvert que sa maison était autrefois le siège de la société Tehidy Minerals.

L’homme a finalement trouvé la chambre forte derrière un mur, qu’il a été obligé de casser. « J’ai fait environ quatre petits trous d’essai dans le mur et j’ai ensuite pris un marteau-piqueur car je voyais quelque chose à travers l’un des trous », a-t-il expliqué. « Quand je l’ai agrandi, l’insigne de T Withers and Sons sur la porte de la chambre forte est devenu visible. »

Rupert Ellis est davantage émerveillé qu’effrayé par cette découverte. « J’ai le sentiment que j’ai été choisi pour cette maison, et non l’inverse », a-t-il déclaré.

Notre sélection vidéo