Abonnez-vous pour 1€

Ibrahimovic répond aux accusations de racisme à l’égard de Lukaku: «Dans le monde de Zlatan, il n’y a pas de place pour le racisme»

Vidéo
Photonews
Photonews

Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur les réseaux sociaux ce mercredi au lendemain de son altercation avec Romelu Lukaku en Coupe d’Italie. Au cours de cette embrouille, des insultes ont fusé de part et d’autre. Certains médias ont parlé de propos racistes tenus par le Suédois, ce que ce dernier nie.

« Dans le monde de Zlatan, il n’y apas de place pour le racisme », a écrit Ibrahimovic sur Twitter. « Nous sommes tous de la même race. Nous sommes tous égaux. Nous sommes tous des footballeurs, certains meilleurs que d’autres »

En plus de cette publication, il a ajouté un lien vers une vidéo virale qu’il avait lui-même partagé il y a quelques mois où l’on voit deux jeunes garçons, un blanc et un noir, courir l’un vers l’autre pour se prendre dans les bras.

Le ton est monté entre Ibrahimovic et Lukaku quand l’attaquant suédois a lancé au Diable rouge : « Va faire tes rites vaudou de merde ailleurs, petit âne ». Des paroles qui font références à une histoire racontée en 2018 du côté d’Everton, où Lukaku aurait refusé de prolonger après avoir parlé à sa mère qui lui a rapporté les conseils d’un prêtre vaudou. Lukaku avait déjà à l’époque démenti les faits.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo