«Game of thrones»: un troisième spin-off serait en route!

«Game of thrones»: un troisième spin-off serait en route!
D.R.

Avis aux mordus de «  Game of thrones  » : une nouvelle série dérivée est sérieusement envisagée par HBO.

Après l’annulation du préquel prévu avec Naomi Watts, et « House of the dragon », attendu pour mars 2022, la chaîne américaine serait en train de plancher sur l’adaptation des « Chroniques du chevalier errant  » (« Tales of Dunk and Egg », en version originale), soit un ensemble de trois courts romans : « Le Chevalier errant » (« The Hedge Knight », 1998), « L’Épée lige » (« The Sworn Sword », 2003) et « L’Œuf de dragon » (« The Mystery Knight », 2010). Lesquels racontent les aventures de ser Duncan le Grand, alias Dunk, un chevalier de renom immortalisé dans de nombreuses chansons populaires propres à Westeros ; et d’Aegon Targaryen, surnommé l’Oeuf, son écuyer.

Signées George R.R. Martin, ces trois nouvelles (d’autres devraient suivre) ont été rassemblées au sein d’un même ouvrage en 2015. L’action de la première histoire se situe 90 ans avant les événements relatés dans « Game of Thrones », et se déroule toujours au Royaume des Sept couronnes.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite...

Si le projet, auquel aucun nom n’est encore attaché, venait à se confirmer… rien ne dit que cette nouvelle adaptation des écrits de George R. R. Martin arrivera un jour à l’antenne.

Le premier spin-off, pour lequel un pilote avait été tourné, n’a finalement pas abouti à une saison complète. On n’en verra même jamais la couleur ! Le second, qui racontera la chute de la dynastie Targaryen (la maison de Daenerys, mère des dragons) est actuellement en production. Dix épisodes ont déjà été commandés. Si tout se passe bien, ils devraient nous être dévoilés l’année prochaine.

Pour l’heure, HBO n’a pas communiqué plus d’informations sur le troisième. Mais d’après plusieurs sources, ce nouveau préquel serait une priorité pour la chaîne, dont les audiences sont en chute libres depuis l’arrêt de « Game of thrones », en 2019.

Notre sélection vidéo