Abonnez-vous pour 1€

Des contrôles sporadiques aux frontières

On vérifiera les mesures.
On vérifiera les mesures. - D.R.

De manière générale, en région verviétoise, il n’y a pas encore de modus operandi précis concernant les contrôles depuis et vers l’étranger. Dans la zone du Pays de Herve, c’est plutôt du côté de Plombières, aux Trois Bornes, à la jonction des frontières entre Pays-Bas, Allemagne et Belgique que la police envisage de faire des contrôles. « On va les mettre en place mais pour le moment on étudie de quelle manière on peut faire ça de la manière la plus sure et facile possible », indique Jacques Maton de la zone Herve. « On pourrait se poster à la frontière et contrôler les gens avant qu’ils entrent sur le territoire. On fera des contrôles sporadiques. »

Dans la zone Vesdre-Gueule, « on est en train de se réunir pour planifier ça avec la police fédérale d’Eupen et celle des autoroutes », signale Eric Hellebrandt ce mercredi. Des contrôles aléatoires seront menés.

Dans la zone Eifel, « C’est un service en plus qu’on a depuis le début de la crise et qui vérifie que toutes les mesures corona sont appliquées qui va s’occuper de la mise en place des contrôles », indique Olivier Colling, au poste de police de Saint-Vith. Si on ne gardera pas les frontières 24/24h on vérifiera lors de contrôles routiers, comme c’est déjà le cas, l’application de toutes les mesures covid, dont le port du masque.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo