Abonnez-vous pour 1€

Italie: l’international russe Aleksandr Kokorin s’engage avec la Fiorentina

Photo News
Photo News

L’international russe âgé de 29 ans (48 sélections, 12 buts) a affirmé être «ici pour démontrer (ses) qualités», selon des propos rapportés par le site officiel de la Viola.

«Ce que j’ai fait en Russie a été une erreur que j’ai payée cher. J’ai tourné un page et je veux en ouvrir une nouvelle. Je ne serai un bad boy que sur le terrain et dans le sens positif du terme», a ajouté le nouveau coéquipier de Franck Ribéry.

Alexander Kokorin avait été emprisonné en octobre 2018 en même temps que son frère et le milieu Pavel Mamaev après avoir agressé dans la rue le chauffeur d’une animatrice de télévision puis, quelques heures plus tard, deux hauts fonctionnaires dans un café.

6 mois au Spartak

Dès sa sortie de prison en septembre 2019, Kokorin avait signé avec le Zenit Saint-Pétersbourg un contrat d’un an, avant d’être envoyé en prêt à Sotchi. En août dernier, il avait rejoint le Spartak Moscou.

Kokorin, qui a aussi évolué au Dynamo Moscou et au Zenit, a été appelé 48 fois avec la «Sbornaïa», l’équipe nationale russe, pour 12 buts inscrits, mais n’a plus été appelé depuis novembre 2017.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo