«Peaky Blinders»: et pour finir, un film!

«Peaky Blinders»: et pour finir, un film!

Alors qu’une saison 7 avait été annoncée, l’excellent feuilleton anglais « Peaky Blinders » (diffusé chez nous sur Arte et disponible en intégralité sur Netflix) n’ira finalement pas au-delà de sa sixième salve, actuellement en tournage. « Le Covid a changé nos plans », a fait savoir le créateur, Steven Knight. « Mais je peux dire que mon plan depuis le début est de terminer la série avec un film… et c’est ce qui va se passer ! »

Une déclaration qui fait écho à ce qu’il avait précédemment laissé sous-entendre. « Même si la série se termine, l’histoire continuera sous une autre forme », était-il indiqué dans le communiqué de presse signalant que la saison 6 de « Peaky Blinders » serait la dernière.

Le projet de long-métrage n’étant qu’à ses balbutiements, on n’en saura pas plus pour l’instant. À titre de comparaison, il a fallu pas moins de quatre ans aux équipes de « Downton Abbey », une autre série britannique à succès de la BBC, pour sortir une suite sous forme de film.

Quant au chapitre final du feuilleton de mafieux emmené par Cillian Murphy, il ne sera pas dévoilé avant fin 2021, au plus tôt. « Cette dernière saison sera la meilleure à ce jour », assure le producteur exécutif, Caryn Mandabach. « L’étonnante capacité de Steve à être prévoyant sur les événements mondiaux n’a d’égal que sa capacité à faire de Tommy Shelby le personnage le plus indélébile de notre époque. » Six épisodes ont été commandés.

peaky-blinders-que-nous-reserve-la-saison-6

Notre sélection vidéo