En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Actualités Politique

Georges-Louis Bouchez est très critique sur le gouvernement bruxellois: «Il doit mener une politique plus accueillante avec les navetteurs»

Le président du Mouvement Réformateur s’est penché sur l’actualité bruxelloise et les enjeux nationaux portés par la capitale. Georges-Louis Bouchez n’a pas mâché ses mots.

Mesures Covid obligent, l’interview de ce vendredi à la Toison d’Or s’est déroulée de manière très distante. Pas de quoi perturber le libéral, très critique au moment d’évoquer Bruxelles et ses relations avec les autres régions…

Entrons directement dans le vif du sujet : vous ne semblez pas ravi du double discours politique bruxellois/wallon de certains partis. Mais la réalité n’est-elle pas différente selon que l’on soit bruxellois ou wallon justement ?

Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas une fatalité. Au MR, nous n’avons jamais eu d’expression contraire depuis que je suis président, peu importe le sujet. Mais quand je vois Ecolo Wallonie qui critique la taxe kilométrique par exemple, alors qu’Ecolo Bruxelles porte le projet, je trouve que ça ne va pas.

► Georges-Louis Bouchez nous parle de la taxe kilométrique.

Retrouvez son interview complète ici.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Politique

Voir plus d'articles