Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: fermeture une semaine d’une école à Pecq sur recommandation médicale après plusieurs infections

Illustration
Illustration - Belga Image

C’est via les réseaux sociaux qu’Aurélien Brabant, le bourgmestre de Pecq, a annoncé dimanche midi que l’école communale de Warcoing serait fermée dès ce lundi 1er février. Après que plusieurs cas de Covid-19 ont été recensés au sein de l’établissement, tant parmi les élèves que le corps enseignant, la décision a été prise de le fermer de manière temporaire, et ce sur recommandation du médecin scolaire.

Les parents ont été informés par mail de cette situation par la direction et un courrier de la « Promotion de la Santé à l’École » (PSE) leur parviendra lundi.

Avec 82 enfants, cette école est le plus petit établissement de l’entité de Pecq. Elle fonctionne avec des classes regroupées 1-2, 3-4 ainsi que 5e et 6e années primaires. On comptabilisait dimanche un cas Covid chez une institutrice, un cas dans la classe de 3-4e ainsi que trois cas dans la classe de 5-6e années.

Les premiers cas de Covid ont été enregistrés dans la dernière tranche d’âge et ont contaminé leurs frères et sœurs dans les classes inférieures. « Cette mesure de précaution prend cours ce lundi matin et ce jusqu’au vendredi 5 février inclus. Les cours pourront reprendre normalement le lundi 8 février », indique-t-on du côté de l’administration communale de Pecq.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo