Abonnez-vous pour 1€

Mercato: le champion du monde Sami Khedira rejoint Boyata et Lukebakio au Hertha Berlin

@EPA
@EPA

Sami Khedira est donc passé de la Vieille Dame turinoise à la Vieille Dame berlinoise. Lundi, le Hertha Berlin, dont le surnom est identique à celui de la Juventus de Turin, a annoncé la venue du milieu de terrain allemand Sami Khedira, champion du monde 2014. La durée de son contrat et les modalités de la transaction n’ont pas été précisées.

Après des passages au Real Madrid (2010-2015) et à la Juventus (2015- jan. 2021), le milieu de terrain de 33 ans fait donc son retour en Allemagne, où il a porté les couleurs du VfB Stuttgart, son club formateur, entre 2007 et 2010.

« Avec Sami, nous attirons un joueur du top. Il va directement nous aider, en nous apportant son expérience de la Ligue des Champions, de la Serie A, de la Liga mais aussi celle avec l’équipe nationale », a déclaré Arne Friedrich, directeur sportif du club berlinois, présent à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud avec Khedira.

Khedira, 77 matches (7 buts) avec l’équipe nationale allemande, doit éviter au Hertha une fin de saison stressante. Le club de Dedryck Boyata, capitaine, et de Dodi Lukebakio est 15e avec 17 points, à égalité avec l’Arminia Bielefeld, barragiste.

« Le club a fait un effort pour me signer et m’offrir l’opportunité de revenir en Bundesliga. J’en suis reconnaissant et j’ai hâte de pouvoir porter le maillot du club pour la première fois », a déclaré Khedira.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo