Abonnez-vous pour 1€

Thierry, sa femme, leurs 3 enfants et 2 petits-enfants ont tout perdu dans l’incendie de leur maison, à Mons: «Nous allons nous battre»

Thierry Hannecart et sa famille sont actuellement hébergés chez des amis.
Thierry Hannecart et sa famille sont actuellement hébergés chez des amis. - N.E.

Ce samedi, nous vous expliquions qu’un violent incendie avait ravagé une habitation au chemin de la Procession, à quelques pas du carrefour avec l’avenue du Tir à Mons. Cette maison est celle de la famille Hannecart. Thierry et sa femme y vivent avec leurs trois enfants et leurs deux petits-enfants. Mais ils n’étaient pas tous présents au moment des faits. « L’incendie s’est déclaré vers 14h », raconte Thierry Hannecart, le père de famille. « Un de mes fils a entendu du bruit au deuxième étage. Il est monté et a vu plein de fumée. Il nous a directement prévenus. Et au même moment, le voisin tapait à la fenêtre pour nous alerter. Nous sommes rapidement sortis et avons appelé les pompiers. »

Aucun blessé n’est donc à signaler. « Nous avons même eu le temps de sortir notre chien et notre chat. Mais dans ce genre de situation, on ne sait pas trop quoi faire. J’ai juste eu le réflexe de prendre le sac à main de ma femme et son téléphone. »

► Devant la détresse de cette famille qui a tout perdu, un appel à la solidarité a été lancé : « Je ne peux que dire merci à ces personnes »

► Désormais, Thierry Hannecart et les siens comptent se battre pour rénover la maison : voici le témoignage du père de famille

Notre sélection vidéo