Abonnez-vous pour 1€

L’Argentine souhaite produire le vaccin russe contre le Covid-19

Le vaccin Spoutnik V
Le vaccin Spoutnik V - Belga

Le gouvernement argentin va proposer à la Russie « un processus de transfert de technologie pour que le vaccin puisse être produit en Argentine », a déclaré l’ambassadeur désigné d’Argentine en Russie, Eduardo Zuain, à l’agence de presse officielle argentine Telam.

Le diplomate a indiqué que sa mission aurait pour objectif de « garantir la fourniture du vaccin » à l’Argentine.

Jusqu’à présent, l’Argentine a reçu trois livraisons du vaccin Spoutnik V produit par la firme russe Gamaleya, soit un total de 820.000 doses sur les 19,4 millions de doses que la Russie s’est engagée à lui fournir d’ici la fin de février.

Outre son contrat avec Gamaleya, Buenos Aires a des accords de fourniture de vaccins avec l’université d’Oxford, associée au laboratoire AstraZeneca, et avec le mécanisme Covax de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’Argentine a entamé le 29 décembre une campagne de vaccination volontaire avec le Spoutnik V, le seul vaccin actuellement disponible sur son territoire.

L’Argentine, qui compte 44 millions d’habitants, a enregistré à la date de lundi plus de 1,9 million de cas de contamination au virus du Covid-19 et 48.249 décès liés à ce virus.

Notre sélection vidéo