Abonnez-vous pour 1€

Dramatique incendie dans une habitation à Fosses-la-Ville: un père de famille a perdu la vie après avoir sauvé deux personnes

Dramatique incendie dans une habitation à Fosses-la-Ville: un père de famille a perdu la vie après avoir sauvé deux personnes
D.R.

Ce mardi peu après 2h du matin, un incendie s’est déclaré dans une habitation de la chaussée de Charleroi à Fosses-la-Ville. Les pompiers de la zone Val de Sambre ont été dépêchés en nombre. À leur arrivée, le brasier ravageait toute la maison.

À l’intérieur se trouvaient trois personnes. Selon nos informations, l’homme aurait sauvé la vie d’un adolescent et d’une dame mais il n’a malheureusement pas su sortir à temps et a péri dans les flammes. Plusieurs riverains ont également tenté de l’aider, en vain.

Les hommes du feu ont lutté pendant plusieurs heures durant la nuit pour venir à bout de ce sinistre important.

La police Entre-Sambre et Meuse était sur les lieux, la rue a été barrée à la circulation et des déviations locales mises en place.

Un blessé est à déplorer. Il a été emmené en milieu hospitalier, il serait sérieusement brûlé.

Le bourgmestre de Fosses-la-Ville, Gaëtan de Bilderling s’est également rendu sur place.

Quant à l’origine, elle reste indéterminée à l’heure actuelle. D’après le parquet de Namur, l’origine semble accidentelle, mais un expert a été désigné et devait descendre sur place dans la matinée.

Notre sélection vidéo