Abonnez-vous pour 1€

«Un jeu d’acteur à vomir», «Un remake beauf», «Version wish»…: «Je te promets», la nouvelle série de TF1, provoque la colère des téléspectateurs

«Un jeu d’acteur à vomir», «Un remake beauf», «Version wish»…: «Je te promets», la nouvelle série de TF1, provoque la colère des téléspectateurs
TF1

Ce lundi 1er février, TF1 diffusait ses premiers épisodes de « Je te promets ». Une nouvelle série réunissant Camille Lou, Marilou Berry, Patrick Chesnais ou encore Hugo Becker mais qui est surtout le remake français de la série américaine « This Is Us ». Autant dire que le défi était de taille pour la chaîne française, la série originale bénéficiant d’une solide base de fans.

L’annonce du remake avait déjà suscité des critiques et de l’appréhension. Les premières minutes de la fiction n’auront visiblement pas réussi à calmer les ardeurs. Sur Twitter, les téléspectateurs n’ont pas attendu longtemps avant de dégainer les messages négatifs à propos de « Je te promets ». « Ptdr ça me fait rire le « une création TF1 » dans leur pub pour Je te promets, alors que c’est juste un remake beauf de This is Us », « Kevin passe d’acteur à Hollywood à joueur de L’OM… C’est moche ! », « Bon regarder je te promets après avoir vu This is Us c’est comme regarder Hélène et les garçons après avoir vu Friends », « Mon Dieu, 5 minutes devant Je te promets le remake FR de This Is Us et j’ai déjà envie de m’immoler », « Mais QUI a eu l’idée de faire une version wish de This is us  ?! Aucune émotion, un jeu d’acteur à vomir… TOUT est moins bien ! »… Voici des exemples de commentaires que l’on pouvait lire sur Twitter hier soir.

Les fans de la première heure de « This Is Us » n’ont pas apprécié les trops grandes ressemblances et n’arrivent pas à se détacher des personnages d’origine. Quant aux personnes qui découvraient l’intrigue pour la première fois, la série de TF1 semble avoir fait mouche. « Oh là là mais la série sur TF1 Je te promets, je chiale grave c’est trop émouvant ! J’adore », « Jamais vu This is Us mais je dis OUI à Je te promets », « Dommage que les gens qui ont regardé la version US comparent autant… c’est différent »…

TF1 aura tout de même réussi (à moitié) son pari.

Notre sélection vidéo