Tempête: un toit tombe à Eupen, une façade s’écroule à Thimister (Vidéos)


Ce jeudi matin, un toit s’est littéralement envolé à Eupen, route de Herbesthal 26, suite à la tempête. Il a atterri en un morceau en contrebas de la maison, dans le jardin de ses habitants. Les pompiers et la police de la zone Vesdre-Gueule sont actuellement sur place.
« Le toit s’est effectivement envolé à cause de la tempête. Il n’y a aucun blessé mais il faut encore évaluer si la maison reste habitable ou pas », indique Catherine Schwermann, inspecteur principal à la zone de police.
D’autres dégâts sur l’arrondissement
À Thimister, rue de l’Égalité, c’est le pan d’une façade qui s’est littéralement laissé aller sur la route comme vous pouvez le voir sur les photos ci-contre. La non plus, il n’y aurait semble-t-il pas de blessés. La façade était pourtant toute neuve nous dit-on.
Du côté, c’est rue du Val Fassotte qu’il y a quelques embarras. Là, quelques arbres sont tombés sur la chaussée et la route a dû être fermée à la circulation.
À Pepinster, un gros arbre s’est lui écroulé sur la route entre Tancrémont et Banneux. La chaussée est là aussi bloquée.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici