Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Camion en feu sur la E411: l’axe autoroutier devrait rester fermé à la circulation jusque lundi midi

Le véhicule immatriculé en Allemagne circulait dans le sens Luxembourg-Namur lorsqu’il a heurté la berme centrale à hauteur de Recogne (Libramont). Il s’est alors renversé et a pris feu. Le camion transportait des fûts tétrachloro-éthylène, un solvant toxique.

Le chauffeur a été légèrement blessé dans l’accident et évacué vers l’hôpital de Libramont. Un pompier a également été blessé lors de l’intervention.

La circulation a été fermée dans les sens, à hauteur de Transinne dans le direction vers Luxembourg, et à Verlaine pour le trafic vers Namur. Des déviations ont été mises en place via la N40. La police a conseillé aux nombreux automobilistes coincés de garder leurs fenêtres fermées.

Les flammes maîtrisées, les travaux étaient en cours en début de soirée afin de procéder à l’évacuation des fûts toujours présents dans le camion, une opération qualifiée de «délicate».

Selon les autorités locales, l’axe autoroutier restera toutefois fermé à la circulation jusque lundi midi sans doute.

Il est recommandé aux automobilistes d’emprunter la N4 s’ils souhaitent traverser cette partie de la province du Luxembourg.

(Photo Belga)

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo

Notre sélection vidéo