Camion en feu sur la E411: l’axe autoroutier devrait rester fermé à la circulation jusque lundi midi
Le véhicule immatriculé en Allemagne circulait dans le sens Luxembourg-Namur lorsqu’il a heurté la berme centrale à hauteur de Recogne (Libramont). Il s’est alors renversé et a pris feu. Le camion transportait des fûts tétrachloro-éthylène, un solvant toxique.
Le chauffeur a été légèrement blessé dans l’accident et évacué vers l’hôpital de Libramont. Un pompier a également été blessé lors de l’intervention.
La circulation a été fermée dans les sens, à hauteur de Transinne dans le direction vers Luxembourg, et à Verlaine pour le trafic vers Namur. Des déviations ont été mises en place via la N40. La police a conseillé aux nombreux automobilistes coincés de garder leurs fenêtres fermées.
Les flammes maîtrisées, les travaux étaient en cours en début de soirée afin de procéder à l’évacuation des fûts toujours présents dans le camion, une opération qualifiée de «délicate».
Selon les autorités locales, l’axe autoroutier restera toutefois fermé à la circulation jusque lundi midi sans doute.
Il est recommandé aux automobilistes d’emprunter la N4 s’ils souhaitent traverser cette partie de la province du Luxembourg.