Abonnez-vous pour 1€

Dingue, un saut dans le vide du haut d’une grue (40 mètres) du pont des Trous

Vidéo
Dingue, un saut dans le vide du haut d’une grue (40 mètres) du pont des Trous

Sauter dans le vide du haut d’une grue de 40 mètres, c’est ce qu’Omniwal a fait le 24 janvier dernier. « Un projet qui trottait dans ma tête depuis un long moment maintenant et sûrement l’une des choses les plus mentales que j’ai eue à faire jusqu’à aujourd’hui ! Quelle peur horrible de se jeter dans le vide. La confiance et surtout une préparation méticuleuse sont la clé », indique-t-il sur sa chaîne Youtube. Il était 8h du matin quand le jeune homme est arrivé au pied de la grue. Il a franchi les barrières Heras avant de grimper à une hauteur de 40 mètres.

« C’est un tout nouveau truc que je tente, c’est le saut pendulaire ». Grâce une Gopro, toutes les images vont être enregistrées pendant que les amis du Youtubeur l’encouragent en bas. Il faisait très froid ce jour-là et l’escalade jusqu’en haut de la grue a été horrible pour le jeune homme. Il n’a pas été vu quand il grimpait, il a donc pu se préparer tranquillement.

« Avant de redescendre et de m’expliquer avec les forces de l’ordre. On verra bien comment ça va se passer », conclut-il. La police l’attendait ainsi qu’une auto-pompe et une auto-échelle qui n’ont heureusement pas dû intervenir. Un saut très dangereux mais qui est applaudi sur le net par les fans d’Omniwal.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo