Abonnez-vous pour 1€

Le vol Ryanair dégénère complètement à cause d’un passager ivre: «Il refusait de porter son masque et avait bu de la vodka» (vidéo)

Vidéo
Le vol Ryanair dégénère complètement à cause d’un passager ivre: «Il refusait de porter son masque et avait bu de la vodka» (vidéo)
Capture d’écran vidéo The Mirrror

Le 29 janvier, un vol Ryanair entre Tenerife et Manchester a été perturbé par un passager sous l’emprise de l’alcool, qui avait, selon le personnel de bord, consommé les trois quarts d’une bouteille de vodka à lui tout seul avant de monter dans l’avion.

Dans un premier temps, David Hendry, 24 ans, aurait refusé de porter un masque et s’en serait ensuite pris au personnel, proférant des menaces et des insultes à leur égard. Il a ensuite donné un coup de boule à l’un des stewards, avant de caresser le bras d’une employée et d’essayer de lui faire un câlin. À l’arrivée de l’avion à Manchester, le jeune homme a été interpellé, lui qui a été filmé par plusieurs passagers. Il aurait causé des dommages dans le fourgon de police en se cognant la tête contre la porte et les fenêtres.

Il a depuis été libéré sous caution, mais doit se présenter au commissariat deux fois par semaine. Il a décidé de plaider coupable auprès du tribunal de Manchester, et a fait part de ses regrets à l’approche de sa comparution au tribunal. « Il a peu de souvenirs de ce qui s’est passé dans cet avion. En entendant les faits qui lui ont été reprochés, il est tombé des nues », explique l’avocat de la défense. Le procès du jeune homme devrait se tenir le 1er mars prochain.

Notre sélection vidéo