Abonnez-vous pour 1€

Les images choquantes d’un fumeur de 60 ans, dont la peau est devenue jaune: sa tumeur était si grosse qu’elle bloquait les voies biliaires (photos)

Photos
Les images choquantes d’un fumeur de 60 ans, dont la peau est devenue jaune: sa tumeur était si grosse qu’elle bloquait les voies biliaires (photos)
Unsplash

Ce sont des images choquantes qui ont été partagées par l’agence de presse AsiaWire. Sur celles-ci, on voit la peau d’un homme, identifié comme étant un certain monsieur Du, devenue complètement jaune. Ce fumeur de 60 ans s’est alarmé lorsqu’il a vu que sa peau prenait une couleur inhabituelle et s’est donc rendu à l’hôpital de Huai’an.

Les médecins ont rapidement diagnostiqué une jaunisse causée par une tumeur au pancréas, qui était si grosse qu’elle bloquait les voies biliaires. Les médecins ont dit qu’ils pensaient que son tabagisme intensif avait contribué au développement de la tumeur et ils ont, par ailleurs, trouvé une deuxième tumeur dans une autre partie de son corps.

Les photos de sa peau sont à retrouver dans cet article du Mirror.

Retour à la normale

Il faut dire que le mode de vie de monsieur Du, qui fumait et buvait de façon intensive depuis maintenant plus de trente ans, a facilité le développement de ces cancers. Les médecins lui ont fait abandonner les deux, afin de lui donner une chance de survivre. Il a également été opéré afin que l’on retire les tumeurs, ce qui lui a permis de retrouver une couleur de peau normale.

Désormais, monsieur Du est remis de la maladie et a repris le cours de sa vie, en promettant de changer de mode de vie, afin d’empêcher le retour des tumeurs.

Notre sélection vidéo