Abonnez-vous pour 1€

Une affaire de disparition à Bruges résolue après 30 ans

Une affaire de disparition à Bruges résolue après 30 ans
Capture vidéo HLN

Un témoin avait informé la police locale qu’il avait remarqué le contour d’un véhicule sous l’eau dans le canal. Grâce à un plongeur, la police a pu déterminer qu’il y avait bien une voiture immergée. Finalement, les pompiers ont sorti une vieille Ford Taunus du fond.

La cellule disparition de la police a presque immédiatement fait le lien avec un dossier datant de 1990. Cet été là, un homme de 38 ans de Bruges avait disparu sans laisser de traces. Il avait été vu pour la dernière fois avec son véhicule.

La cellule disparition a mené des enquêtes complémentaires en coopération avec l’équipe d’identification, la protection civile et le laboratoire de la police judiciaire fédérale. Un morceau de plaque d’immatriculation trouvé pourrait correspondre à la plaque d’immatriculation du véhicule. Des restes humains et des effets personnels appartenant au disparu, tels que sa carte d’identité, ont également été retrouvés dans la voiture.

« L’enquête se poursuit, mais il y a suffisamment d’éléments pour supposer que c’est bien le disparu de Bruges qui se trouvait dans le véhicule au moment où la Ford Taunus s’est retrouvée dans l’eau », a déclaré le parquet, qui avait déjà annoncé qu’il n’y avait pas de circonstances suspectes à première vue. Dans l’intervalle, la famille de l’homme a été informée.

Notre sélection vidéo