Abonnez-vous pour 1€

Le cimetière devenu dépotoir à Dottignies: lave-linge, couettes, bouteilles, PC… le fossoyeur est dégoûté, «c’est inadmissible!»

Le cimetière devenu dépotoir à Dottignies: lave-linge, couettes, bouteilles, PC… le fossoyeur est dégoûté, «c’est inadmissible!»

Le week-end dernier, ce sont des couettes, oreillers, vêtements et chaussures (voir toutes nos photos et vidéo ICI) qui jonchaient le sol de la première allée du cimetière de Dottignies, juste derrière le mur qui donne sur la rue Damide. Un dépotoir s’étalant jusque sur les premières sépultures…

Tout simplement intolérable, comme tout dépôt-sauvage d’immondices, d’ailleurs. Pourtant, ce lundi, ni le fossoyeur, ni les habitants du quartier n’étaient réellement surpris.

Suite à ce dépôt-sauvage sur fond de « vol » de vêtements destinés à l’asbl « Terre » notamment, le fossoyeur nous a confié qu’il trouvait régulièrement tout et n’importe quoi aux abords du cimetière, du plus anecdotique au plus infâme  !

Echevine de l’Environnement mais aussi des Cimetières, Ann Cloet en profite pour effectuer une piqûre de rappel quant aux amendes infligées aux auteurs de ces dépôts sauvages, et nous annonce aussi des petites nouveautés mises en place pour les traquer, ainsi qu’un changement à venir au niveau des cimetières.

>>> Un dossier complet à retrouver ICI.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo