Abonnez-vous pour 1€

Interpellé avec un sabre après un Fort Chabrol à Maurage: le forcené avait déjà menacé un homme politique, «je vais te bouffer tout cru!»

Xavier Papier avait porté plainte contre l’homme interpellé
Xavier Papier avait porté plainte contre l’homme interpellé - DR, DC

C’est aux alentours de midi, vendredi dernier, qu’un individu quadragénaire a été interpellé par la police de La Louvière. Un de ses voisins avait contacté la police car il avait eu une petite dispute avec l’intéressé. Dispute suite à laquelle le Maurageois, muni d’un sabre, s’était retranché chez lui, menaçant de tout faire exploser.

Les membres de la zone de police de La Louvière sont intervenus en nombre : combis et voiture banalisée ont en effet effectué le déplacement. Il faut dire qu’ils ont peiné à tenter de calmer l’intéressé qui a, dans un premier temps, été emmené à l’hôpital de Jolimont afin d’y être examiné par un médecin.

► Il aurait, selon nos infos, été emmené au Centre psychiatrique  : il devra encore être entendu par la police de La Louvière pour d’autres dossiers, notamment de menaces.

► Le conseiller Plus&cdH Xavier Papier en fait les frais depuis plusieurs mois : « P’tite enflure de politicard. Je vais te bouffer tout cru ».

Notre sélection vidéo