Néva, 22 mois, retrouvée morte à Frameries: «Des traces de coups sur tout le corps»
Ce mardi, vers 10 heures du matin, un important dispositif policier a été déployé dans la rue Charles Rogier à Frameries. Une petite fille de 22 mois venait d’être retrouvée morte.
Ce décès a immédiatement été qualifié de suspect par les forces de l’ordre. Le parquet de Mons a été avisé et un juge d’instruction a été saisi. Un homme, le compagnon de la mère, a été privé de liberté dans le cadre de cette affaire. Dans la foulée, une autopsie était réalisée sur le corps de la petite victime, prénommée Néva.
Les révélations faites par le parquet de Mons, ce mercredi matin, donnent froid dans le dos. Des traces de coups ont en effet directement été remarquées par les services de secours sur tout le corps de la gamine. « L’autopsie a été pratiquée dans la soirée. Elle a révélé de nombreuses contusions sur le corps, à la tête où il y a plusieurs coups et une hémorragie cérébrale qui a causé la mort, » indique le parquet.
La maman de la petite fille étant hospitalisée, il s’avère que c’est le compagnon qui avait la garde de la fillette. L’individu, né en 1993 et originaire de Bruxelles, est déjà connu de la justice. Il a été privé de liberté dans la foulée et il sera présenté, ce mercredi après-midi, à la juge d’instruction. Le parquet a requis un mandat d’arrêt contre lui.
Frameries: une petite fille d’un an et demi décédée, un suspect interpellé!
Plusieurs véhicules de police bloquaient toujours la rue Charles Rogier aux alentours de 15h30. Ils étaient déjà présents dans la matinée, dès 10 heures. Des scellés ont été posés sur la porte d’une habitation. Un véhicule de police, avec une remorque spécialement conçue pour leurs chiens est arrivé dans le courant de l’après-midi.