Abonnez-vous pour 1€

Arnaque au PC: une Verviétoise a payé 500€ pour un faux problème informatique

La victime a subi un préjudice de 498 euros.
La victime a subi un préjudice de 498 euros. - Pexels

Une Verviétoise de 36 ans s’est présentée à la zone de police Vesdre ce mardi afin de déposer plainte à charge d’une société nommée CLICK SOLUTION pour une escroquerie via internet.

Alors qu’elle utilisait son ordinateur portable à son domicile rue de l’Enseignement à Verviers le 9 novembre dernier, la victime a subitement entendu un son aigu provenant de son PC. Celui-ci est alors devenu hors d’usage. Un message est apparu, signalant que l’ordinateur avait un souci et qu’il fallait composer un numéro de téléphone.

Méfiez-vous de Click Solution

Après contact avec ledit numéro, on lui demande de donner accès à son PC portable. La Verviétoise accepte et des manipulations sont effectuées. L’ordinateur redevient à nouveau opérationnel et il est signalé à son utilisateur qu’une facture lui sera adressée.

Un mail émanant de la société CLICK SOLUTION lui est alors envoyé avec une facture de 498 euros. La personne préjudiciée paye alors la facture et n’a plus aucune nouvelle de la société.

Quelque temps plus tard, la victime a encore eu des problèmes avec son PC et c’est une connaissance qui a effectué les réparations. En racontant les faits précédents à cette personne, cette dernière signifie à la Verviétoise qu’il s’agit d’une arnaque.

Une plainte a été déposée et un P.V. rédigé.

Notre sélection vidéo