Abonnez-vous pour 1€

Les prédictions étonnantes d’une enfant de 11 ans dans une lettre écrite en 1969: «Quand mon mari me l’a montrée, je ne pouvais pas y croire»

Les prédictions étonnantes d’une enfant de 11 ans dans une lettre écrite en 1969: «Quand mon mari me l’a montrée, je ne pouvais pas y croire»
123RF

Une lettre écrite par une enfant de 11 ans en 1969 a été retrouvée par Peter, un Britannique de 67 ans, alors qu’il réparait un vieux meuble. Dans cette lettre, la fillette décrit le monde futur tel qu’elle l’imagine et fait ses prédictions pour l’avenir, en prévoyant notamment la révolution Skype et Zoom.

« Maintenant, vous pouvez voir les gens à qui vous parlez quand vous êtes au téléphone, car il y a un écran. C’est un peu comme une télévision », écrit-elle. « En 1969, la télévision était une boîte carrée. Aujourd’hui, c’est un grand écran avec des boutons sur le bras de votre chaise pour l’allumer et l’éteindre ». Elle imagine également que les portes de sa maison sont « électriques » et peuvent être ouvertes et fermées à l’aide de boutons.

Rosa, la femme de Peter, a décidé de rendre cette lettre publique dans l’espoir de retrouver son auteure qui devrait aujourd’hui être âgée de 63 ans : « Quand mon mari me l’a montrée, je ne pouvais pas y croire », raconte-t-elle au Mirror. « C’était tellement intéressant, un grand nombre de ses prédictions sont justes ».

La lettre n’est pas signée mais est annotée de corrections et de commentaires d’un enseignant. L’enfant termine sa lettre par cette conclusion : « Vraiment quand je repense à ces dix ans, les choses ont énormément changé. »