Abonnez-vous pour 1€

Néva, 22 mois, retrouvée morte à Frameries: Mickael, le suspect, a été placé en détention

Néva, 22 mois, retrouvée morte à Frameries: Mickael, le suspect, a été placé en détention

Ce mardi, vers 10 heures du matin, un important dispositif policier a été déployé dans la rue Charles Rogier à Frameries. Une petite fille de 22 mois venait d’être retrouvée morte.

Ce décès a immédiatement été qualifié de suspect par les forces de l’ordre. Le parquet de Mons a été avisé et un juge d’instruction a été saisi. Le compagnon de la mère, dénommé Mickael, a été privé de liberté dans le cadre de cette affaire. Dans la foulée, une autopsie était réalisée sur le corps de la petite victime, prénommée Néva.

Le suspect déjà connu de la justice

La maman de la petite fille étant hospitalisée, il s’avère que c’est le compagnon qui avait la garde de la fillette. L’individu, né en 1993 et originaire de Bruxelles, est déjà connu de la justice. Il a été privé de liberté dans la foulée et il sera présenté, ce mercredi après-midi, à la juge d’instruction. Le parquet a requis un mandat d’arrêt contre lui.

Les révélations faites par le parquet de Mons, ce mercredi matin, donnent froid dans le dos. Des traces de coups ont en effet directement été remarquées par les services de secours sur tout le corps de la gamine. « L’autopsie a été pratiquée dans la soirée. Elle a révélé de nombreuses contusions sur le corps, à la tête où il y a plusieurs coups et une hémorragie cérébrale qui a causé la mort, » indique le parquet.

Notre sélection vidéo