En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Elio Di Rupo et Olivier Chastel seraient prêts à reconduire l’alliance PS-MR à la Province du Hainaut après les élections!

Les bruits d’un accord conclu entre les présidents du MR Olivier Chastel et du PS Elio Di Rupo en vue des élections provinciales 2018 se font de plus en plus insistants pour la Province du Hainaut. Dans les états-majors des partis, on nie l’existence d’un document et on préfère parler de partenaires privilégiés, d’engagement à se téléphoner le soir des élections… Ce qui ne change pas grand-chose au fond de l’affaire : MR et PS poursuivront leur route ensemble.

La politique est parfois ardue à suivre. Le MR et le PS s’écharpent joyeusement sur tous les sujets possibles et imaginables au fédéral, du sort des migrants aux pensions en passant par les statistiques sur l’emploi. La situation n’est guère plus brillante à la Région ou en Fédération Wallonie-Bruxelles. « Mais en Province du Hainaut, pour les compétences qui lui sont propres, nous avons un excellent bilan en commun à défendre et tout se passe bien », explique un libéral, pourtant pas forcément parmi les meilleurs amis des socialistes habituellement.

> Découvrez toutes les explications ICI

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles