Abonnez-vous pour 1€

Le Concours Eurovision de la chanson veut réunir tous les participants à Rotterdam

l’Ahoy de Rotterdam
l’Ahoy de Rotterdam - Reuters

Les billets pour le Concours Eurovision de la chanson, qui devait avoir lieu aux Pays-Bas l’année dernière, ont tous été vendus. Comme la capacité d’accueil du public risque d’être restreinte en fonction des mesures sanitaires en vigueur, les organisateurs ont décidé de rembourser tous les détenteurs d’un billet et de leur distribuer un code qu’ils pourront utiliser pour accéder à une nouvelle vente de billets à une date ultérieure. Une décision finale à ce sujet sera prise en avril.

L’organisation envisage actuellement une version modifiée du concours de chant. Lors de cette édition, une distance d’un mètre et demi sera maintenue et les mesures sanitaires seront strictement appliquées. L’objectif est que les 41 artistes puissent se rendre à l’Ahoy de Rotterdam, mais l’éventualité selon laquelle ils joueraient dans leur propre pays n’est pas écartée.

Il sera quoiqu’il en soit impossible d’organiser l’événement comme à l’accoutumée. L’Union européenne de radio-télévision (UER) estime que c’est irréaliste dans les circonstances actuelles. Plusieurs protocoles sont néanmoins prêts, comparables à ceux du monde du sport.

L’organisation s’est dite déterminée et réaliste. Un optimisme prudent se dessine maintenant que la campagne de vaccination est en cours dans tous les pays européens. De plus, il existe davantage de possibilités de tester rapidement et de manière fiable.

Les demi-finales du Concours Eurovision de la chanson se dérouleront les 18 et 20 mai. La finale se tiendra, elle, le 22 mai.

Notre sélection vidéo