Abonnez-vous pour 1€

Un camionneur tué sur l’E17 à hauteur d’Aalbeke: il a été écrasé dans sa cabine

Un camionneur tué sur l’E17 à hauteur d’Aalbeke: il a été écrasé dans sa cabine

Il y a des embouteillages depuis plusieurs jours sur la E17 au poste frontière d'Aalbeke en raison de contrôles plus stricts à la frontière française au niveau de l’ancien poste de douane de Rekkem. Alors que les camions et autres usagers se suivaient, un accident s’est produit au coeur même de cet embouteillage aux environs de 14h.

Plusieurs camions sont entrés en collision et l’un d’eux est venu heurter l’arrière d’un autre poids lourd. Ne laissant aucune chance au camionneur qui a été écrasé dans sa cabine, l’homme est décédé sur place des suites de ses blessures.

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur les lieux du drame.

L’échangeur vers Aalbeke fermé

« En raison de cet accident, il y a encore plus d'embouteillages, ce qui signifie que nous avons dû fermer l'échangeur près d'Aalbeke », a déclaré la police fédérale des routes interrogée par nos confrères du Nieuwsblad.

« Les automobilistes et autres usagers doivent désormais emprunter la E403 pour se rendre en France », rapporte le Centre flamand de la circulation.

Il est donc conseillé aux véhicules mais aussi aux poids lourd d’emprunter un itinéraire bis pour rejoindre la France, le temps que la situation revienne à la normale et que l’autoroute soit dégagée.

Notre sélection vidéo