Abonnez-vous pour 1€

Le RWDM s’est réveillé trop tard à Malines et est éliminé de la coupe (2-0)

Le RWDM s’est réveillé trop tard à Malines et est éliminé de la coupe (2-0)
Belga

MALINES

2

RWDM

0

Les buts : 28e Druijf sur pen. (1-0), 65e Shved (2-0).

Malines : Coucke, Kabore, Peyre, Vanlerberghe, Bijker, Defour (87e Hairemans), Kaya (87e Voet), Schoofs (64e Mrabti), Vranckx, Shved (77e Wernersson), Druijf (64e De Camargo).

RWDM : Sadin, Mpati, Ruyssen, Le Joncour, Van Den Bogaert, Rommens, Terki, Ribeiro Costa (46e Nzuzi), Nangis, Yagan (60e Ephestion), Rocha (46e Claes).

C’est avec une équipe quelque peu réorganisée par rapport aux derniers matches de championnat que Vincent Euvrard, le coach molenbeekois, entamait les débats du côté de l’AFAS Stadion en seizièmes de finale de la coupe de Belgique. Van Den Bogaert prenait place à l’arrière gauche dans une défense à quatre, tandis que Sadin reprenait son poste au but et Rocha sa position d’attaquant de pointe. Ribeiro Costa, prêté par Charleroi, débutait également la rencontre.

La première période était loin d’être emballante, les Molenbeekois ne parvenant pas à développer leur jeu. À la demi-heure de jeu, les Bruxellois concédaient même un penalty totalement évitable lorsque Van Den Bogaert se rendait coupable d’une faute grossière sur Kabore. Druijf ne se faisait pas prier pour transformer ce coup de réparation. 1-0, c’était le score à la mi-temps. Dès la reprise, Euvrard décidait de réaliser deux changements. Ribeiro Costa et Rocha descendaient pour Claes et Nzuzi. Et la différence se faisait directement sentir, les Molenbeekois affichant beaucoup plus d’envie et de tranchant. Mais à la 65e minute, ils concédaient tout de même un second but. Malgré une belle combativité dans les rangs bruxellois, la messe était dite et le score n’allait plus bouger.

Le RWDM est sorti de la coupe, sans démériter, et peut désormais se concentrer uniquement sur le championnat où les Molenbeekois se rendront ce dimanche soir du côté de Deinze.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo