Abonnez-vous pour 1€

Deux échevins de Herstal hospitalisés à cause du Covid-19: l’un d’eux a dû être intubé ce mercredi matin

Franco Ianeri, 68 ans, à l’hôpital depuis une semaine.
Franco Ianeri, 68 ans, à l’hôpital depuis une semaine. - TVA

C’est aux alentours du 23 février dernier que Franco Ianeri (en charge notamment du Budget et des Sports) ainsi que Christian Laverdeur (par ailleurs en charge des Travaux) ont commencé à développer des symptômes pouvant faire penser au Covid-19. « J’ai senti comme une petite poussée de fièvre. Je n’ai pas hésité, je suis immédiatement allé passer un test. Les résultats sont arrivés dans la journée et ils étaient positifs », nous explique le second depuis sa chambre au CHR de la Citadelle. « J’ai toujours fait très attention et respecté les règles et la distanciation… Il m’est impossible de savoir où j’ai bien pu contracter le virus », ajoute-t-il.

Et de poursuivre  : « Fatalement, je me suis placé tout de suite en quarantaine et, malgré une très forte fatigue, je dois reconnaître que cela allait, durant les sept premiers jours. Mais le samedi suivant (le 30, NDLR), je ressentais de fortes douleurs dans la nuque et j’avais des difficultés à respirer. » Raison pour laquelle Christian Laverdeur n’a pas chipoté et s’est présenté à l’hôpital. « Je ne voulais pas prendre de risque inutile. J’ai été placé sous oxygène et je me sens bien mieux, plus en sécurité et dans un état d’esprit positif », a relaté le Vottemois qui a donc soufflé sa 61ème bougie à l’hôpital, ce lundi et à l’état aujourd’hui stabilisé.

Et c’est quasi simultanément que le quatrième échevin herstalien, Franco Ianeri a, lui aussi présenté de la température.

>>> Son état s’est dégradé: nos informations à lire ICI

Notre sélection vidéo