Abonnez-vous pour 1€

Union SG – Anderlecht, FC Bruges – Antwerp: les affiches des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique sont connues

Union SG – Anderlecht, FC Bruges – Antwerp: les affiches des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique sont connues
Belga

Pas de grosses surprises ce mercredi en Coupe de Belgique, où le Club de Bruges, le Standard, Anderlecht et le Sporting Charleroi ont notamment validé leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. L’Olympic de Charleroi a de son côté tout de même créé un petit exploit en éliminant Zulte Waregem.

Et pourtant dans l’après-midi, les Zèbres ont galéré pour venir à bout de Westerlo sur une pelouse détrempée. Il aura fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour que Lukasz Teodorczyk qualifie son équipe.

Le Standard a ensuite déroulé sur la pelouse, tout aussi engorgée d’eau, de Seraing (1-4), pendant que le FC Bruges faisait de même face au Olsa Brakel (6-1).

L’unique surprise de jour a été créée par l’Olympic Charleroi, tombeur dans le dernier quart d’heure de la rencontre de Zulte Waregem grâce à un but de Delbergue (1-0). Les Carolos tenteront de faire tomber une autre équipe de D1A au tour suivant, face à Eupen.

Enfin, Anderlecht a parfaitement clôturé la soirée en assurant sur la pelouse du RFC Liège (0-2), grâce à des buts de Mukairu et du nouveau venu Ashimeru, pour sa première apparition sous le maillot anderlechtois.

Dans les autres rencontres du jour, Malines s’est imposé face au RWDM (2-0), La Gantoise a écrasé Heur Tongeren (5-0), le Cercle de Bruges s’est difficilement qualifié à OHL (2-3), Saint-Trond s’est défait de Lokeren-Temse (0-2), et Ostende a arraché sa qualification à Waasland-Beveren (2-3).

Mardi, l’Antwerp, l’Union Saint-Gilloise, Courtrai, le Beerschot, Eupen et Genk avaient déjà assuré leur qualification pour les huitièmes de finale.

Le programme des huitièmes de finale :

FC Bruges – Antwerp

Union Saint-Gilloise – Anderlecht

Cercle Bruges – Ostende

Courtrai – Standard

Beerschot – Malines

Olympic Charleroi – Eupen

Genk – Saint-Trond

La Gantoise – Charleroi

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo