Abonnez-vous pour 1€

Premier League: Liverpool concède une deuxième défaite consécutive à domicile

Premier League: Liverpool concède une deuxième défaite consécutive à domicile
EPA

Battus pour la première fois à domicile en championnat après 68 matches sans défaite, par Burnley il y a deux semaines, les Reds ont cédé pour la deuxième fois consécutive, à nouveau contre un mal classé, Brighton (1-0).

Une défaite qui les fait rétrograder à la 4e place et les met à portée de West Ham (5e avec 38 points), vainqueur dans le même temps à Aston Villa (3-1).

On pensait pourtant le champion en titre relancé après ses victoires autoritaires à Tottenham et West Ham, 3-1 à chaque fois, et on salivait à l’idée de la visite de Manchester City dimanche à Anfield.

Un match qui devient encore plus critique pour Liverpool qui a déjà 7 points de retard sur City, bien qu’il ait disputé un match en plus. Une défaite dimanche sonnerait quasiment le glas de ses espoirs de conserver le trophée qu’il venait de reconquérir après 30 ans d’attente.

On savait que Brighton valait mieux que sa 17e place avant le match, puisque les Seagulls restaient sur 3 rencontres sans défaite et sans prendre de but en championnat, dont une victoire contre Tottenham le week-end dernier (1-0).

On savait aussi les Reds en difficulté contre les petits : en 7 matches contre les 6 dernières équipes du classement cette saison, Liverpool n’a pris que 7 points.

Face à une attaque privée de Sadio Mané et encore sur courant alternatif, ils ont encore été très solides, ne concédant qu’un tir cadré.

Liverpool a aussi joué un peu de malchance sur le but, la frappe dévissée de Steven Alzate rebondissant sur Leandro Trossard juste à côté de lui avant de finir au fond (0-1, 56e).

La réussite semble décidément fuir les Reds.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo