Abonnez-vous pour 1€

Quelques jours après le passage à tabac de Yuriy, une autre vidéo choque en France: Steven a été frappé et humilié sans raison, son crâne a été rasé

Quelques jours après le passage à tabac de Yuriy, une autre vidéo choque en France: Steven a été frappé et humilié sans raison, son crâne a été rasé
CNews

À peine remise de la choquante vidéo sur laquelle on voit Yuriy, un adolescent de 15 ans, qui a été tabassé par une dizaine d’individus, la France a été le théâtre d’une nouvelle scène violente il y a quelques jours.

Cette fois, c’est à Belfort que Steven, un jeune handicapé mental de 22 ans, a été frappé par un groupe de jeunes sans raison apparente, lors d’une soirée. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Sur celle-ci, on voit le jeune homme être humilié par trois autres jeunes. Dans la foulée, ils lui ont rasé le crâne. Toujours sous le choc de ce qui lui est arrivé, la victime a témoigné et raconté son calvaire ce matin sur CNews : « J’espère qu’ils ne recommenceront pas. J’espère qu’ils ne recommenceront pas sur moi ou sur quelqu’un d’autre », a-t-il déclaré.

De son côté, le père de la victime a dénoncé la « barbarie » de cet acte. Il a porté plainte.

Une enquête a été ouverte pour « violence commise en réunion sans incapacité », « diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne » et « atteinte à l’intimité de la vie privée », a précisé à l’AFP le procureur de Belfort, Eric Plantier.

Notre sélection vidéo